A propos de coopérative scolaire

Chers Parents,

Comme à chaque rentrée scolaire, nous vous demandons de participer au financement de notre coopérative scolaire avec un soutien volontaire fixé à titre indicatif par le Conseil des Maitres à 15€ par élève. Ce montant est modulable selon votre souhait.

Comment utilisons-nous cet argent ?

A l’école la gestion de l’argent ne peut se faire que sous couvert d’une association comme l’OCCE ou l’USEP.

La coopérative de l’école des prés est affiliée à l’OCCE 67.

A ce titre nous devons verser une cotisation et une assurance obligatoire pour chaque membre de la coopérative.

Les élèves mais aussi les parents accompagnateurs sont assurés pour toutes les activités financées par la coopérative (sorties ou voyages scolaires entre autres).

L’argent récolté est intégralement reversé aux classes en fonction du nombre d’élèves de chacune déduction faite de la cotisation annuelle versée à l’OCCE en début d’année scolaire.

Les revenus de la coopérative sont les éventuelles subventions des collectivités (selon les projets), les ventes lors de la fête de l’école, les ventes de photographies scolaires et vos cotisations.

Votre participation financière en début d’année scolaire manifeste donc votre volonté de soutenir nos projets d’école et de classes et en cela nous vous remercions.

.